| Règles du jeu | |
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Auteur | Message |
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Warrior_raph Admin
Nombre de messages : 236 Age : 32 localisation : NICE - 06 : 600.000 habitants dans la CANCA - Communauté de l'Agglomération Nice (Côte d'Azur) Date d'inscription : 29/10/2006
Feuille de personnage Nom: Kitty Jones Niveau: 1 Race: Humain
| Sujet: Règles du jeu Sam 18 Nov - 0:00 | |
| Bon. Je vais essayer d'expliquer les règles du jeu. Pour me suggérer, postez direct ici, j'en tiens compte puis je supprime le post. | |
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Warrior_raph Admin
Nombre de messages : 236 Age : 32 localisation : NICE - 06 : 600.000 habitants dans la CANCA - Communauté de l'Agglomération Nice (Côte d'Azur) Date d'inscription : 29/10/2006
Feuille de personnage Nom: Kitty Jones Niveau: 1 Race: Humain
| Sujet: Re: Règles du jeu Sam 18 Nov - 0:28 | |
| ATTAQUE
Les dommages sont du type : X + d/X Les dégâts de base sont automatiquement appliqués.
Puis, le lancer de dés (2 --> 12), divisé par le coefficient de dés.
Par exemple : attaque 3 + d/4. On a déjà d'office 3 dmg. Le lancer des dés donne 9. On ajoute 9/4 ~ 2.25, arrondi à 2.
Cela fait donc 3+2 = 5 dmg infligés. | |
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Warrior_raph Admin
Nombre de messages : 236 Age : 32 localisation : NICE - 06 : 600.000 habitants dans la CANCA - Communauté de l'Agglomération Nice (Côte d'Azur) Date d'inscription : 29/10/2006
Feuille de personnage Nom: Kitty Jones Niveau: 1 Race: Humain
| Sujet: Re: Règles du jeu Sam 18 Nov - 0:54 | |
| ESQUIVE
L'esquive résulte d'un calcul plus compliqué que l'attaque (Modifié afin de clarifier).
On lance un dé à 20 faces. On ajoute au chiffre obtenu ses points d'esquive divisés par 3. Si le chiffre obtenu est supérieur ou égal à 18, on relance un dé. Si le chiffre est alors égal à 4-5-6, la cible esquive. Si le chiffre est égal à 1-2-3, la cible prend la moitié des dégâts.
Exemple :
J'ai 4 points d'esquive. Je lance un dé. Je prend le coup si je fais 1-2-3-4. J'ai des chances d'esquiver si je fais 5-6.
Je relance un dé. Je prend la moitié des dégâts potentiels si je fais 1-2-3. J'esquive entièrement si je fais 4-5-6.
Dernière édition par le Mar 21 Nov - 23:52, édité 1 fois | |
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martin1604 Chevaucheur de loup
Nombre de messages : 222 Age : 34 localisation : devant mon PC dans mon ptit blaide pomé ! Date d'inscription : 29/10/2006
Feuille de personnage Nom: Fitz Chevalerie et Oeil-de-Nuit Niveau: 1 Race: Humain
| Sujet: Re: Règles du jeu Sam 18 Nov - 11:43 | |
| Je pense que ce serai pas mal de se donner une limite commune pour les regen pendant le combat et entre. Je veut dire par là que par exemple on a 2 point de regen pendant le combat et 10 point entre les combat à se répartir. Pareil pour le début : il faudrai par exemple 200 point à se repartir dans PV,PED,PEV,Rag.
Après ce n'est qu'un conseil donc tu e fais ce que tu veut, mais je trouve qu'il pourrai eviter les abus.
Dernière édition par le Sam 18 Nov - 21:29, édité 1 fois | |
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Warrior_raph Admin
Nombre de messages : 236 Age : 32 localisation : NICE - 06 : 600.000 habitants dans la CANCA - Communauté de l'Agglomération Nice (Côte d'Azur) Date d'inscription : 29/10/2006
Feuille de personnage Nom: Kitty Jones Niveau: 1 Race: Humain
| Sujet: Re: Règles du jeu Sam 18 Nov - 13:50 | |
| L'EXPERIENCE, ET LES NIVEAUX
1er niveau : 0 2_______ : 200 3_______ : 500 4_______ : 1.000 5_______ : 2.000 6_______ : 4.000 7_______ : 8.000 8_______ : 16.000 9_______ : 32.000 10______ : 64.000
Arrivez dejà jusque là, après on verra... | |
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martin1604 Chevaucheur de loup
Nombre de messages : 222 Age : 34 localisation : devant mon PC dans mon ptit blaide pomé ! Date d'inscription : 29/10/2006
Feuille de personnage Nom: Fitz Chevalerie et Oeil-de-Nuit Niveau: 1 Race: Humain
| Sujet: Re: Règles du jeu Sam 18 Nov - 21:25 | |
| Alors j'ai plusieurs suggestion dont celle à propos des points que j'ai poster précedement à propos des stats : regarde là raph STP. Sinon je pensai qu'il faudrai rajouter un inventaire du perso car un bon héro qui se respecte ne jetterai pas son arme par terre s'il en trouve une meilleur : il la garde et va la revendre. Je pensait également instauré un poids pour les items. Les perso auraient également une limite max selon la caracteristique du héro : un barbare porte beaucoup plus de choses qu'une pretresse. Et pourquoi pas un malus en esquive si on est trop charger : logiquement tu esquive beaucoup plus difficilement avec 30 Kg sur le dos que sans rien. Une ville pourrai aussi naître en guise de "base" et on y trouve des shop, salle d'entraînement... et puis pourquoi pas comme vendeuse une qui a envie de s'enrichir j'ai nommé notre Schtroumpfette . En effet KK tu à l'air de vouloir agir sans agir dans ce RP . Et pis pourquoi pas rien que pour le fun tu te fait comme perso justement la vendeuse et tu gagne de l'XP en vendant. C'est une idée que je trouve qui pourrai etre fun après à toi de voir. Et pis si tu veut pas sache que tu sera remplacait par une vendeuse 100% imaginer par les vendeurs (on imagine a quoi elle va ressembler sachant que les controleurs des perso ne sont que des garçon:shock: ) Après prend compte ou pas de mes idées : c'est a toi de voir. PS : en fait je crois que Ryco avait pas mal d'idées pour ce RPG faudra que tu lui en parle. | |
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Talendar Grunt
Nombre de messages : 109 Age : 36 localisation : Hic...zust à côté de l'éléphant rozZze. Date d'inscription : 01/11/2006
| Sujet: Re: Règles du jeu Dim 19 Nov - 0:59 | |
| Désolé mais je trouve qu'il faudrait vraiment ce faire ch*** pour faire un rpg avec une histoire de dés, après tout c'est nous qui les "lançons" et décidons du résultat alors s'il faut faire 30 lignes de "combat" pour enfin ce dire "ouais j'ai réussi je suis trop fort" ben c'est pas trop amusant non plus ne dit-on pas "à vaincre sans péril on vainc sans gloire" Quand je disais faire un rpg tous ensemble c'était dans le but de crée des persos et faire des histoires marrantes un peu comme "reflets d'acides" (c'est comme donjons de naheuleubeuk sauf que l'humour est moins "pipi caca") a vous de voir mais je ne pense pas faire un perso pour ensuite devoir m'enmerder a faire des scènes de combat pendant 30 min le soir après être rentrer du taff (ça non) même Carine est lacher dans l'histoire c'était pas le but de cette idée... je veux dire de faire un jeu sans que tout le monde puisse y participer. Bien mainetant je me suis bien chauffer sur le clavier je vais me faire un p'tit combat ok ? | |
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Caske_Lebohaume Grunt
Nombre de messages : 156 Date d'inscription : 30/10/2006
Feuille de personnage Nom: Kentarus Niveau: 1 Race: Kender
| Sujet: Re: Règles du jeu Dim 19 Nov - 14:19 | |
| Sinon pour ne pas devoir lancé les dé ya la manière libre .... tu décide ce qui se passe sans dé mais c'est beaucoup plus dur a gérer car ya toujours des bourrins qui coirent avoir des perso iimbatable et qui te tue des dragons en deux temps trois mouvment donc c'est assez chaud quand même comme méthode ...
Ensuite on (enfin je) ne pense pas faire que du combat ... il faut une histoire un minimum de dialogues ... Et ça peut être très chouette aussi (demande a coco ou à rémi de parler Random et des RpG lol c'était tros puissant, du style qui encule les palouf niveau 66 pendant la nuit lol)
Regarde la race de mon mec tu comprendra que ça peux pas reter sérieux xD | |
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Caske_Lebohaume Grunt
Nombre de messages : 156 Date d'inscription : 30/10/2006
Feuille de personnage Nom: Kentarus Niveau: 1 Race: Kender
| Sujet: Re: Règles du jeu Dim 19 Nov - 18:48 | |
| J'ai quelque petit problème au niveaux de l'esquive : Je voit que pendant son combat, Litz (désolé si j'i écorché ton nom ) a des point tel que 5+6 ... ce qui implique eun 5 au dé et un bonus de 6 maissi je lis bien, je voit qu'il faut faire le score d'esquive / 4 donc tu as 24 points d'esquive ? ce qui me parait asurde car la limite doit se trouver forcément en dessous ... imagine tu fait 1 au dé : 1+6 = 7 ce qui fait un esquive don t'esquive tout les coups . hum ... | |
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Kevouf Boss du fofo
Nombre de messages : 524 Age : 34 localisation : Paris devant son pc Date d'inscription : 28/10/2006
Feuille de personnage Nom: Kromor Niveau: 1 Race: Elfe-Noire
| Sujet: Re: Règles du jeu Dim 19 Nov - 18:54 | |
| En fait le 5+6 signifie qu'il a obtenu 5 au 1er dé et 6 au 2ème c'est tout. | |
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Caske_Lebohaume Grunt
Nombre de messages : 156 Date d'inscription : 30/10/2006
Feuille de personnage Nom: Kentarus Niveau: 1 Race: Kender
| Sujet: Re: Règles du jeu Dim 19 Nov - 20:11 | |
| Ah k merci Mais bon alors c'est bien abus tout le monde esquive super facilement .. faire plus que 5 sur 2D6 c'est trop simple ... Moi je mettrai très peu mais avec plus de bonus (comme on fesait avant ) Style sur 11-12 on esquive mais on partage le bonus par 4 .... donc même une robe peux donner +1 d'esquive c'est plus simple je trouve ( ce qui donne 10-11-12) Donc par exemple, le loup a +2 d'esquive grace a sa vivacitée et le maitre du loup a +1 grace a son armure de cuir (par exemple) parce que sinon tout le monde squive beaucou trop ... | |
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Warrior_raph Admin
Nombre de messages : 236 Age : 32 localisation : NICE - 06 : 600.000 habitants dans la CANCA - Communauté de l'Agglomération Nice (Côte d'Azur) Date d'inscription : 29/10/2006
Feuille de personnage Nom: Kitty Jones Niveau: 1 Race: Humain
| Sujet: Re: Règles du jeu Lun 13 Aoû - 17:54 | |
| AVISSE A LA POPULATION je travaille autrement qu'au niveau des cieux, je travaille pour faire en sorte de relancer mon rpg qui etait bien parti, mais les combats etaient beaucoup trop longs ^^ affaire a suivre ! Les regles precedemment redigees deviendront obsoletes. | |
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martin1604 Chevaucheur de loup
Nombre de messages : 222 Age : 34 localisation : devant mon PC dans mon ptit blaide pomé ! Date d'inscription : 29/10/2006
Feuille de personnage Nom: Fitz Chevalerie et Oeil-de-Nuit Niveau: 1 Race: Humain
| Sujet: Re: Règles du jeu Mar 14 Aoû - 21:13 | |
| tant qu'à faire autant suppr ce post et refaire de nouvelles regles sur un topic verrouillé
En tout cas si il se relance je suis de l'affaire :p
PS : Raph vérifie tes MP de temps en temps xD | |
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| Sujet: Re: Règles du jeu | |
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